Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
L'oxydation a créé de belles couleurs à l'intérieur des grottes que nous visitons. Le gris, l'or et le mauve se succèdent dans le seul but de nous émerveiller.
Nous passons devant la superbe plage de Carvalho dont l'accès se fait par un tunnel dans lequel des marches ont été creusées pour que l'on puisse y accéder. Nous nous y sommes d'ailleurs rendus le jour précédent.
Nous découvrons qu'il y a plusieurs grottes dans ce secteur. Évidemment, nous ne visitons que certaines d'entre elles.
Nous rencontrons d'ailleurs plusieurs adeptes de planche à pagaie (paddle board) qui longent les falaises et partent à l'aventure pour aller explorer l'intérieur de ces grottes.
Hier, lors de notre randonnée sur le Parcours des Sept Vallées Suspendues, nous avions remarqué que des bateaux passaient sous une arche formée dans une presqu'île non loin du Phare d'Alfanzina.
C'est maintenant à notre tour d'y pénétrer. Au sommet, un trou (algar) forme un puits de lumière.
Notre balade nous a conduit ensuite à l'intérieur de la grotte du Paradis située à proximité de la plage de Vale Espinhaço. Sa petite plage est très jolie.
La dernière grotte que nous avons visité est appelée Alfanzina. Elle porte le même nom que le phare situé au sommet de la falaise dans laquelle elle s'est formée.
L'intérieur de cette grotte est suffisamment large et haut pour permettre à plusieurs bateaux d'y naviguer simultanément. On dirait un grand lac intérieur.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire