Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Lors de notre passage, il en coûtait 5 euros pour effectuer la visite de l'église et de la tour des Clercs.
Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter leur site web à l'adresse suivante: http://www.torredosclerigos.pt/en/.
Cette église, de style baroque, a été érigée au 18e siècle et a été déclaré monument national en 1910. Elle est accolée à une tour d'une hauteur de 76 m qui est en fait la plus haute tour du Portugal.
Nous sommes entrés dans l'église qui est magnifiquement décorée et puis avons emprunté un escalier qui nous mène à un étage supérieur.
Cet étage possède plusieurs petits balcons qui permettent de voir l'église sous différents angles.
C'est l'endroit idéal pour admirer tous les éléments architecturaux qui mettent entre autres en valeur le choeur ainsi que les quatre autels latéraux.
Nous avons gravi les 225 marches qui mènent au sommet de la tour. Il faut que je vous dise que cet escalier est vraiment très étroit. On y monte ou on y descend, mais pas les deux à la fois. Cependant, à quelques endroits, il est possible de céder le passage.
Heureusement pour nous, le niveau de fréquentation était bas lorsque nous y sommes allés.
Durant la montée, la vue se dévoile peu à peu puisque des lucarnes nous permettent d'obtenir de beaux points de vue sur la ville.
Et puis nous atteignons enfin la galerie extérieure qui nous permet d'obtenir une splendide vue à 360° sur tout Porto.
Plusieurs bâtiments historiques se démarquent parmi toutes les maisons aux toits de tuiles rouges. On y voit, pour n'en nommer que quelques-uns, l'église dos Congregados, la gare ferroviaire Porto Sao Bento, la cathédrale ainsi que l'église Dos Grilos.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire