Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Distance: 134,6 km
Temps sur la route: 02h11
Temps des activités: 05h30
SINTRA - PALAIS NATIONAL DE PENA
Stationnement près de l'entrée: 38.789211, -9.392577
Autre stationnement: 38.788737, -9.386100
6 km - 00h15 - Durée: 02h30
Palais: 38.787861, -9.390276
Adresse de leur site web:
Les heures d'ouvertures sont de 09h30 à 20h00, du moins durant la haute saison.
Le coût d'entrée est de 14 euros pour les adultes. Cartes de crédit acceptées.
Veuillez prendre note qu'un rabais est appliqué si vous effectuez un achat combiné avec d'autres visites d'attraits touristiques de Sintra.
Six sites font partie de ce forfait et le rabais augmente en fonction du nombre de sites visités. Tout est documenté sur le site web mentionné précédemment dans ce texte.
En ce beau jour de dimanche, nous sommes partis tôt en direction du Palais National de Pena afin d'accéder à ce site dès son ouverture.
Il y a plus d'un terrain de stationnements à proximité du palais, mais ils étaient déjà tous complets, sauf le dernier où il y avait encore beaucoup d'espaces disponibles.
Heureusement, car nous aurions dû poursuivre notre chemin et refaire le même trajet puisque la route est à sens unique.
Nous avions déjà eu un excellent aperçu du palais lors de notre randonnée sur les remparts du Château des Maures.
A notre entrée sur le site, on constate déjà sa magnificence. Celui-ci a d'ailleurs été classé monument national en 1910 et il fait partie également du paysage culturel de Sintra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.
Le palais de Pena a été érigé au sommet d'un piton rocheux. Il s'agit en fait d'un ancien monastère construit en 1511. Le roi Ferdinand II aurait acquis ce monastère en 1838.
A cette époque, le monastère était composé du cloître, de la chapelle, de la sacristie et du clocher, ces éléments formant aujourd'hui la partie nord du palais.
Le roi Ferdinand II aurait fait construire une seconde aile au XIXe siècle et transformé ainsi ce monastère en un magnifique château composé entre autres d'un tunnel d'entrée, un pont-levis, des remparts ainsi que des tours de guet.
Les couleurs vibrantes du palais et les différents styles architecturaux en font un élément unique en son genre.
Un triton mi-homme mi-poisson garde l'entrée d'un portail. Son regard est tout simplement terrifiant.
Nous avons également visité la petite chapelle dans la partie nord du palais. Ses murs sont recouverts d'azulejos. Elle comporte de jolis vitraux ainsi que de magnifiques éléments décoratifs sculptés dans le marbre.
L'intérieur du palais peut également être visité, moyennant un léger supplément. En ce qui nous concerne, nous ne l'avons pas visité.
La file d'attente était d'ailleurs extrêmement longue et il paraît qu'une fois à l'intérieur, il n'y a aucun temps d'arrêt pour admirer l'intérieur de chaque pièce.
Selon les commentaires que j'ai lu, plusieurs gardes seraient placés à des endroits stratégiques pour demander aux gens d'avancer...
Nous nous sommes plutôt baladés dans les sentiers aménagés dans les magnifiques jardins avoisinant le palais.
Nous sommes d'abord rendus jusqu'à la croix (Cruz Alta) qui domine la Serra de Sintra à une altitude de 529 m. De cet endroit, nous bénéficions d'une superbe vue du palais.
En nous promenant dans les sentiers, nous avons également pu voir, entre autres, la statue du guerrier Ernesto Rusconi, le Temple des Colonnes ainsi que la grotte des moines.
D'ailleurs, c'est à cette grotte que nous aurons la plus belle vue panoramique du palais.
Saviez-vous que ce parc contient plus de 500 espèces d'arbres? Certains, comme le Sequoia, ont une hauteur et une largeur impressionnantes!
La Vallée des Lacs, comme son nom l'indique, est agrémentée de charmants plans d'eau contenant des poissons, des canards ainsi que des cygnes.
Une visite à ne pas manquer si vous vous rendez dans la région de Sintra.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire