Translate

dimanche 23 juin 2019

Sintra - Château des Maures

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Entrée du sentier:  38.795419, -9.390899 (Estrada da Pena 2 - Via Villa Sassetti)
600 m - 00h11
 
Château:  38.792558, -9.389354
Durée:  02h30

Adresse de leur site web: 


Les heures d'ouvertures sont de 09h30 à 20h00.

Le coût d'entrée est de 8 euros pour les adultes.  Cartes de crédit acceptées.

Veuillez prendre note qu'un rabais est appliqué si vous effectuez un achat combiné avec d'autres visites d'attraits touristiques de Sintra.

Six sites font partie de ce forfait et le rabais augmente en fonction du nombre de sites visités.   Tout est documenté sur le site web mentionné précédemment dans ce texte.

Il est possible de se rendre au Château des Maures en voiture.  Cependant, il se peut qu'il y ait un fort achalandage sur la route et que les stationnements se fassent rare à proximité du château.

C'est pourquoi nous avons préféré nous y rendre par un sentier pédestre qui débute dans la ville de Sintra et qui passe par la Villa Sassetti.

Le sentier, d'une longueur approximative de 2 km, est très bien indiqué au départ de la ville et il est balisé.

Le parcours se déroule en forêt et, par le fait même, est plutôt ombragé.  Cependant, l'ascension est constante et un petit moment de répit est parfois nécessaire pour reprendre notre souffle.

Un site d'escalade se situe à proximité du sentier et nous avons pu ainsi voir évoluer quelques personnes le long de la falaise.

Après avoir parcouru une certaine distance sur ce sentier, nous apercevons le Château des Maures érigé tout au haut de la falaise.

Par le fait même, nous constatons que nous devrons fournir encore quelques efforts pour l'atteindre puisque l'élévation est tout de même assez significative.

Le sentier mène en bordure de la route principale et c'est à cet endroit que l'on retrouve une billetterie. 

Nous nous sommes donc procurés nos billets pour la visite du château que nous avons combiné avec la visite du Palais national de Pena que nous visiterons le jour suivant.

Nous avons ensuite poursuivi notre randonnée sur le même sentier. 

En cours de chemin, nous sommes passés par une zone archéologique et avons pu observer des squelettes gisant sur le sol.

Faute d'avoir pu arpenter la muraille de Chine puisque deux voyages prévus dans ce pays ont jadis été annulés, nous avons eu plutôt l'opportunité d'arpenter  sa miniature:  la muraille du Château des Maures.

Depuis la Place des armes, deux possibilités s'offrent à nous:  grimper sur les remparts vers la gauche pour obtenir de magnifiques vues sur le Palais National de Pena ou se diriger plutôt vers la droite en direction du donjon.

Le parcours le long de ces remparts offre également de superbes vues de la ville de Sintra entourée d'une forêt luxuriante et plus particulièrement du Palais national de Sintra..

Du côté historique, l'érection de ce château date du Xe siècle.  Il a été construit par le peuple des Maures afin de dominer la région.  Ce peuple y régna durant quelques siècles jusqu'à ce que le roi Afonso prenne possession du pays.

Le château a par la suite été progressivement laissé à l'abandon, et ce, jusqu'en 1839, année où le roi Fernando II a débuté sa restauration.

En 1995, la Serra de Sintra, où se trouve le château, a été classée au patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues