Translate

dimanche 23 juin 2019

Sé, la Cathédrale - Évora


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Pour visiter la cathédrale, le cloître et accéder au sommet de la tour, il en coûte 3,50 euros.

La construction de la  cathédrale d'Évora a débuté à la fin du 12e siècle et ne s'est terminée qu'au milieu du 13e siècle.  Elle a cependant subi des transformations au cours des siècles suivants. Elle est la plus grande cathédrale médiévale du Portugal.

La façade de la cathédrale est flanquée de deux grandes tours et on retrouve des sculptures d'apôtres de chaque côté du portail.

Lorsque l'on pénètre à l'intérieur de la cathédrale, elle nous paraît momentanément plutôt austère.

Cependant, ce n'est nullement le cas. La cathédrale est composée de trois nefs.  La nef centrale est richement décorée et présente des éléments architecturaux d'une grande beauté.

On y retrouve entre autres une chaire en marbre et un orgue qui datent tous les deux de l'époque de la Renaissance.

A droite de la nef centrale se trouve une chapelle de style baroque dans laquelle on peut y observer une statue de la Vierge enceinte.

On peut également y admirer de jolis tableaux évoquant des scènes religieuses.

Le cloître, de style gothique, a été érigé au 14e siècle.  On peut y voir la tombe de l'évêque qui l'a fait construire ainsi que celles d'archevêques décédés au 20e siècle.  Il possède une jolie cour intérieure.

Par la suite, nous avons monté l'escalier en pierre qui mène sur le toit de la cathédrale, nous permettant ainsi de bénéficier d'un magnifique panorama sur la ville.

Il y a également un musée d'art sacré où sont exposés des objets, tableaux et vêtements liturgiques.  Cependant, nous ne l'avons pas visité. 


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues