Translate

dimanche 23 juin 2019

Grutas da Moeda - São Mamede

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  39.624284, -8.705802
12,8 km - 00h19 - 01h00

La découverte de ces grottes (Grottes de la Monnaie en français) est tout de même assez récente puisqu'elle a eu lieu en 1971. 

Deux chasseurs les ont découvertes lorsque le renard qu'ils pourchassaient s'est réfugié dans un trou déjà existant.  Ils y sont entrés par curiosité et ont ainsi découvert une première caverne comprenant plusieurs formations calcaires.

Ils ont passé plusieurs mois a explorer les lieux afin de découvrir d'autres galeries et cavernes. 

Par la suite, des scientifiques ont pris le relais et ces grottes ont été aménagées en attraction touristique en prenant bien soin de préserver leurs caractéristiques.

Ce n'est qu'en 1974 que celles-ci ont été ouvertes au public.

Aujourd'hui, ces grottes sont composées de 12 galeries naturelles qui comprennent de magnifiques formations calcaires.

La partie que l'on peut visiter s'étend sur une longueur de 350 mètres et elle se situe à une profondeur de 45 mètres.  La température intérieure se maintient  continuellement aux alentours de 18 ºC.

La visite se fait en groupe et un guide nous accompagne pour parcourir les diverses galeries naturelles.

Notre groupe était composé de visiteurs de différentes nationalités.  Notre guide était polyglotte.  Donc,  elle s'entretenait avec chacun des visiteurs dans leur propre langue pour donner des informations sur les différentes formations.

Lors de notre visite, nous découvrons diverses galeries baptisées selon l'apparence qu'elles ont.  Par exemple:  lac du bonheur, chapelle imparfaite, gâteau de fiançailles, fontaine des larmes, etc.

A la fin de notre visite, nous sommes invités à une dégustation de leurs produits régionaux qui s'avèrent être une petite pâtisserie ainsi qu'une boisson alcoolisée qui porte le nom de Abafadinho da Moeda.

Nous nous sommes d'ailleurs procuré une de ces bouteilles à la fin de cette dégustation. 

On retrouve également sur place un centre d'interprétation, une boutique, une cafétéria ainsi qu'une aire de pique-nique.

La gentillesse et la patience de notre guide nous ont également fait apprécié la visite de ces grottes.  Elle nous donnait suffisamment de temps pour admirer les différentes formations calcaires.

Pour obtenir des informations sur les horaires et les tarifs pour visiter cette grotte, veuillez consulter cette page web: 



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues