Translate

dimanche 23 juin 2019

Tomar - Visite à pied

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Stationnement gratuit:  39.600217, -8.415771
1 km - 00h04 - 01h30

Pracia da Republica:  39.603651, -8.415428
Parc de Mouchão:  39.604699, -8.410757

Après avoir visité le Couvent du Christ (Convento do Cristo), nous sommes descendus en voiture vers la ville de Tomar.

Nous nous sommes stationnés en bordure de la route (estrada) de Paialvo et sommes partis à pied vers l'ancien quartier de cette ville.

En nous dirigeant vers ce quartier, on découvre la statue d'Henri le Navigateur (également appelé Infante Dom Henrique), prince du Portugal, qui sied devant les portes de la Forêt Nationale des Sept Collines (Mata Nacional dos Sete Montes).

Nous nous sommes d'abord rendus à la Place de la République (Praça da República) où se situent entre autres l'hôtel de ville, érigée au XVIIe siècle, ainsi que l'église de São João Batista (entrée gratuite) qui possède un magnifique portail.

Les magnifiques bâtiments d'époque, la statue de Gualdim Pais, fondateur des Templiers et de Tomar, le pavage en damier ainsi que les murs du château (en arrière-plan) rendent l'endroit très photogénique.

Nous avons ensuite parcouru la rue (rua) Serpa Pinto qui traverse ce quartier et qui mène sur les bords de la rivière Nabão.  Elle est fort jolie.

Plusieurs façades des immeubles qui bordent cette rue sont tapissées de panneaux d'azulejos.

Nous avons traversé le pont qui enjambe la rivière et avons poursuivi notre chemin pour admirer à nouveau les jolies façades des bâtiments.

Nous sommes revenus sur nos pas et sommes entrés dans le parc de Mouchão duquel nous avons une superbe vue du vieux quartier de Tomar devant lequel la rivière se déverse en cascade.

Nous apercevons également en arrière-plan le château ainsi que le Couvent du Christ.

En parcourant ce parc, nous avons découvert deux attraits qui sont certainement les plus photographiés de ce secteur.

Ce sont tout d'abord les statues de Fernando Lopes Graca, auteur, et Fernando Araujo Ferreira, musicien et composition, tous les deux assis sur un banc, en pleine discussion.

Et puis la Roue de Nabão, une roue à aubes qui fonctionne encore aujourd'hui, mais qui servait jadis à alimenter en eau les moulins.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues