Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 39.540135, -8.704013
24,1 km - 00h33 - Durée: 01h30
La grotte de Mira de Aire, située dans le Parc Naturel des Serras d'Aire et Candeeiros, est classée parmi les sept merveilles naturelles du Portugal. Elle est la plus grande grotte du pays.
Elle a été découverte en 1947 lorsque des habitants du village sont descendus dans le gouffre pour aller y chercher de l'eau. Cependant, elle n'a été ouverte au public qu'en 1974.
La grotte s'étend sur plus de 11 km. Par contre, lors de notre visite, nous ne parcourons que 600 mètres.
Nous devons amorcer une descente de 683 marches qui nous mène à une profondeur de 110 mètres par rapport à l'entrée.
Le nombre de marches paraît gigantesque, mais comme nous rencontrons plusieurs paliers sur le parcours et que plusieurs arrêts sont effectués, cela facilite la descente.
Et ne vous inquiétez surtout pas, le retour se fait en ascenseur.
La température de la grotte se maintient à une température de 17ºC toute l'année. Donc, il n'est pas nécessaire de porter des vêtements chauds pour effectuer cette visite.
La grotte est bien illuminée, nous permettant ainsi d'observer différentes formations calcaires formées il y a plus de 150 millions d'années.
Les attraits, au nombre de 24, sont numérotés et détaillés dans un petit feuillet que l'on nous remet à l'entrée. Il a été imprimé en plusieurs langues, dont le français.
Un nom a été donné à chacune de ces magnifiques formations, dépendamment de leur apparence. Par exemple: le macaroni, la méduse, l'orgue, etc.
Le parcours nous amène à travers de belles galeries souterraines où nous pouvons également observer des cascades et des petits lacs.
A la fin du parcours, les eaux de la rivière noire (Rio Negro) s'écoulent à travers les formations rocheuses et forment un grand lac dans lequel des fontaines lumineuses ont été installées.
L'ascenseur nous ramène ensuite à notre niveau de départ. Cependant, la sortie se situe à 300 mètres de l'entrée. Il suffit de suivre une ligne bleue tracée au sol pour retourner à l'accueil.
La durée de la visite a été d'environ 50 minutes.
Pour obtenir des informations sur les horaires et les tarifs pour visiter cette grotte, veuillez consulter cette page web: http://www.grutasmiradaire.com/pt/4/visitas
Le site possède également un parc aquatique ouvert de la mi-juin à la mi-septembre.
Pour de plus amples informations sur ce parc, veuillez consulter cette page web: http://www.grutasmiradaire.com/pt/17/horario-e-tarifario-parque-aquatico
Il y a un restaurant sur le site. Si vous désirez des plats plus élaborés, c'est l'endroit.
En ce qui nous concerne, nous nous sommes plutôt dirigés vers le petit café Sweet Vintage situé à proximité. D'ailleurs, nous n'étions pas les seuls du groupe à avoir opté pour cet établissement.
Nous y avons mangé entre autres un délicieux sandwich ainsi qu'une pâtisserie. Le service a été courtois et très rapide.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire