Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 40.042717, -7.015341 (église + château)
12,4 km - 00h17 - Durée: 01h30
Penha Garcia est un joli petit village situé au centre du Portugal, à seulement quelques kilomètres de la frontière espagnole.
Comme ce village est situé tout près de celui de Monsanto, nous avons décidé de nous y rendre car nous voulions visiter deux attraits intéressants, soit le château et la piscine naturelle.
Nous devions stationner notre voiture près de l'église située au pied du château. Cependant, nous sommes arrivés dans une petite ruelle sans issue.
Nous avons donc décidé de laisser notre voiture à cet endroit et de prendre l'escalier bordé de nombreux cactus pour nous rendre au pied du château où nous aurions dû à prime abord arriver afin de débuter notre montée vers le château.
Cela nous aurait éviter tous ces efforts supplémentaires en cette journée où la chaleur était encore vraiment accablante.
Plusieurs marches, plus ou moins en bon état, ont été sculptées dans la falaise et mènent au sommet ou le château a été érigé.
En ce qui concerne le château, il n'en reste que des ruines. Cependant, de par sa position, il offre une vue imprenable sur le village ainsi que sur la vallée qui est protégée par un barrage situé sur la rivière Pônsul.
Nous pouvons d'ailleurs apercevoir dans cette vallée d'anciens moulins à eau ainsi qu'une piscine naturelle dans laquelle se déverse une jolie cascade.
Il y a d'ailleurs un sentier qui débute à proximité du château et qui descend dans cette vallée.
Cependant, pour ceux qui ne désirent pas effectuer une longue randonnée pour s'y rendre, il y a un autre accès, beaucoup plus facile, dont je vous parlerai dans la prochaine discussion.
Ce secteur est réputé pour sa géologie car on y retrouve de nombreux fossiles dans les roches de quartzite qui ont plus de 490 millions d'années.
Les habitants du village les surnomment les "serpents peints" tandis que les scientifiques les appellent "Ichnofossiles".
L'érosion a créé un paysage vraiment spectaculaire à cet endroit.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire