Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 41.091456, -7.816954
Durée: 02h00
J'avais lu dans un guide que les heures d'ouverture de l'église du sanctuaire de Notre-Dame des Remèdes (Santuário de Nossa Senhora dos Remédios) étaient de 10h à 12h et de 14h à 17h, et ce, du mardi au samedi.
Comme nous sommes arrivés à Lamego en fin d'avant-midi, nous avons plutôt effectué la visite de la ville, avons pris une petite pause pour le lunch et sommes partis ensuite en direction du sanctuaire.
Tel que mentionné dans une discussion antérieure, il y a un grand stationnement situé près de l'escalier du sanctuaire si vous vous rendez à Lamego avec votre véhicule et que vous désirez monter ce même escalier qui comprend 686 marches.
Dans le cas contraire, vous serez ravis d'apprendre qu'il y a également un stationnement en haut de la colline, près du sanctuaire.
De l'avenue centrale de Lamego, nous obtenons une superbe vue de l'imposant escalier baroque qui s'élève jusqu'à l'esplanade du sanctuaire dont la construction a débuté au milieu du 18e siècle. Le sanctuaire est entouré d'une forêt très dense.
Nous avons débuté la montée aux alentours de 14h00. Comme nous étions en période de canicule, la chaleur était plutôt accablante. Nous prenions donc une petite pause à chaque palier.
Il faut dire que cet escalier comporte plusieurs paliers qui sont agrémentés de belles fontaines, de statues ainsi que de magnifiques panneaux d'azulejos représentant des scènes de la vie de la Vierge.
Le dernier palier avant d'atteindre le parvis de l'église se nomme la Cour des Rois dans laquelle on retrouve une fontaine de géants au centre de laquelle s'élève un obélisque d'une quinzaine de mètres de hauteur. Cette cour est entourée d'une multitude de statues.
Le parvis de l'église offre une très belle vue sur Lamego ainsi que sur les montagnes du Douro en arrière-plan.
La façade de l'église est composée d'un crépi blanc qui contraste joliment avec les différents ornements architecturaux en granit.
L'intérieur, de style baroque, est richement décoré. Son plafond bleu à caissons est agrémenté de rosaces et autres éléments décoratifs en plâtre.
L'autel principal ainsi que les autels latéraux sont entourés de belles boiseries dorées et le bas des murs est recouvert de panneaux d'azulejos représentant des scènes religieuses. On y observe également de jolis vitraux.
Nous avons refait le même parcours et sommes retournés au stationnement pour récupérer quelques-uns de nos bagages que nous apporterons à la maison d'hôtes où nous passerons la prochaine nuit.
Moi qui fais habituellement toujours le tour du véhicule afin de m'assurer que les portières sont verrouillées, je me suis aperçue que j'avais laissé la fenêtre de la portière avant complètement abaissée.
Nous ne laissons jamais rien à la vue à l'intérieur du véhicule. Cependant, le coffre arrière était rempli à pleine capacité. Heureusement, tout était en place à notre retour.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire