Translate

dimanche 23 juin 2019

Obidos - Cité médiévale

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Stationnement près de l'Office de Tourisme:  39.357656, -9.158262
Stationnement gratuit:  39.358689, -9.155824
Autre stationnement gratuit:  39.355737, -9.158409
90,5 km - 01h09 - 02h00

Déjà, sur la route, en arrivant du Sud, la cité d'Obidos nous charme avec ses maisons blanches aux tuiles rouges entourées d'une grande muraille qui part de chaque côté du château qui domine cette cité.

On retrouve plusieurs espaces de stationnement à différents endroits en périphérie de la ville.  Certains sont payants et d'autres sont gratuits (voir positions GPS plus haut dans le texte).

Obidos est une destination touristique très prisée.  Les autobus déversent tour à tour leurs flots de touristes qui affluent  dans la rue Direita, la rue principale de cette cité.

C'est dans cette rue que l'on retrouve la majorité des boutiques et restaurants.  J'ai d'ailleurs eu l'opportunité de boire à nouveau la liqueur locale Ginjinha dans une petite coupe en chocolat, un pur délice.

Il faut prendre le temps également de jeter un petit coup d'oeil aux ruelles transversales car les façades des bâtiments sont souvent ornées de plantes et de jolis pots de fleurs.

Nous avons fait un arrêt à l'église Sainte Marie (Igreja de Santa Maria). Lorsque nous avons pénétré dans cette église, nous avons constaté qu'un concert de musique était en cours. 

C'était réellement magnifique à entendre.  Vous en aurez un aperçu dans une prochaine vidéo.

Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu'à l'église de Saint Jacques (Igreja de Santiago).  Celle-ci abrite maintenant une jolie librairie.

Lors de notre passage, plusieurs sections des murs des fortifications étaient interdites d'accès car des travaux de restauration étaient en cours.

Cependant, lorsque nous nous sommes rendus à l'arrière de l'imposant château d'Obidos, nous nous sommes aperçus que nous pouvions monter au haut des murs des fortifications.

Nous avons donc profité de l'occasion pour effectuer une petite balade sur un étroit passage délimité par un muret d'un côté et du vide du côté opposé. 

Évidemment, du haut de ces murs, les vues sur le château ainsi que sur la cité sont sensationnelles.

Lorsque nous sommes retournés à notre stationnement, nous avons pu apercevoir, à la sortie de la ville, l'aqueduc érigé au XVIe siècle pour apporter un approvisionnement constant en eau.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues