Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS Stationnement gratuit: 37.012274, -7.932363
17,6 km - 00h28 - Durée: 02h00
Faro est la capitale de l'Algarve. La vieille ville est encore aujourd'hui partiellement entourée par des murailles.
Nous avons stationné notre véhicule dans l'immense stationnement du Largo de São Francisco. C'est gratuit.
Notre balade nous a d'abord emmené vers la Place (Praça) Dom Marcelino Franco où se situe le magnifique Palais Belmarço (Palacete Belmarço).
Construit en 1912, il a subi d'importants travaux de restauration et il fait partie des édifices les plus remarquables de la ville de Faro.
La place Dom Marcelino Franco est vraiment très belle. Elle est entourée par de jolis bâtiments jaunes et blancs. Un de ceux-ci abrite le consulat du Brésil.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Place (Praça) Dom Francisco Gomes devant laquelle est situé un bâtiment dont la façade est de style néoclassique. Il abrite l'Église de la Miséricorde (Igreja da Misericórdia).
Cette église possède un petit musée où il est possible d'admirer des oeuvres d'art sacré.
Nous avons traversé le Jardin Manuel Bivar, principale place de la ville située à proximité de la Marina. Elle est entourée de très beaux bâtiments qui abritent entre autres des institutions financières.
Ensuite, nous sommes allés visiter l'Église de Saint-Pierre (Igreja de São Pedro). Bien que sa façade extérieure semble dépouillée de tout attrait, son intérieur est superbe.
Deux chaires en bois s'élèvent de chaque côté du choeur. On y retrouve également de petites chapelles latérales comportant des statues entourées d'éléments architecturaux finement sculptés.
Tout près se situe l'Église du Carmel (Igreja do Carmo), une grande église de style baroque. Des travaux de restauration étaient en cours lors de notre passage. Son intérieur est richement décoré.
Cette église possède deux chapelles dont la Chapelle des Os (Capela dos Ossos). L'intérieur de cette toute petite chapelle est recouvert d'os et de crânes humains provenant des corps exhumés des cimetières.
Mes commentaires et vidéo sur cette chapelle suivront sous peu.
Par la suite, nous avons fait une agréable balade en bordure de la marina. Tout près, un monument en forme d'obélisque rend hommage à José Bento Ferreira de Almeida, ancien ministre des affaires navales.
On y voit également une statue d'une jolie sirène, la nymphe des eaux. Elle a une forme humaine. Cependant, sa tête est en forme de coquillage.
Nous sommes passés par l'Arche de la Ville (Arco da Vila), une superbe porte qui mène sur la vieille ville. Elle a été érigée au 19e siècle.
Au sommet de cette arche, on peut y observer de nombreuses cigognes qui se prélassent dans leurs nids.
En poursuivant notre chemin dans cette ruelle pavée de pierres, nous sommes arrivés au Largo da Sé où se situent l'Hôtel de Ville de Faro ainsi que la Cathédrale.
Nous n'avons pas visité la cathédrale. Cependant, il est intéressant de mentionner qu'il est possible de se rendre au sommet de son clocher afin d'obtenir de superbes vue sur la ville de Faro.
Notre visite s'est terminée à la Place (Praça) Afonso III, une charmante petite place ornée en son centre de la statue du roi Afonso III qui a régné sur le Portugal au 13e siècle.
On y retrouve également quelques restaurants et cafés.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire