Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Ce n'est pas notre première visite à St-Martin. Nous avons déjà séjourné sur l'île et, à cette époque, nous avions loué une voiture et fait le tour de l'île.
Pour notre escale, notre premier choix s'est arrêté sur l'îlet Pinel car nous n'avions pas eu l'opportunité de nous y rendre auparavant.
Nous avons donc pris un taxi pour nous y rendre. Une fois rendus sur place, nous avons pris entente avec le chauffeur afin qu'il revienne nous chercher à une heure précise.
Un petit bateau part toutes les demi-heures du ponton de Cul-de-Sac et nous amène à l'îlet Pinel. Le prix de la traversée, qui dure une dizaine de minutes, est d'environ 10 euros aller-retour.
Dès que l'on s'approche de l'îlet, nous sommes éblouis par ce décor de carte postale: plage de sable blanc, eau turquoise et cocotiers en arrière-plan. Tout simplement magique!
Il y a deux restaurants sur la plage principale, soit le Yellow Beach et le Karibuni. On y fait entre autres la location de transats. On y retrouve également une petite boutique de souvenirs.
Nous avons également fait une courte randonnée dans un sentier balisé qui mène au sommet d'une colline de l'îlet afin d'avoir de superbes points de vue sur toute la région.
Nous avons même découvert une belle plage complètement déserte de l'autre côté de l'île.
Si vous aimez les iguanes, on en retrouve plusieurs sur cet îlet.
Après 2 heures de farniente à cet endroit paradisiaque, nous avons repris le bateau pour retourner sur l'île de St-Martin.
Tel que convenu, notre chauffeur de taxi était au rendez-vous à l'heure prévue pour nous amener à notre prochaine destination: Maho Beach.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire