Translate

dimanche 23 juin 2019

Jour 15 - Lagos - Algarve - Visite à pied

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Distance:  119 km
Temps sur la route:  02h27
Temps des activités:  07h15

LAGOS - ALGARVE - VISITE À PIED

Coordonnées GPS:  37.109096, -8.672976 (stationnement gratuit)
21,6 km - 00h28 - Durée:  01h30

Comme nous avions effectué une réservation sur le web pour effectuer une sortie en bateau pour aller explorer les grottes dans le secteur de Lagos, nous sommes d'abord allés au port afin de procéder à notre enregistrement.

D'ailleurs, nous avons garé notre voiture dans un stationnement gratuit situé à proximité du port.

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le marché municipal.  Au rez-de-chaussée, on y retrouve une grande variété de poissons frais.  Au second étage,  on y vend plutôt des fruits et légumes. 

Derrière le marché municipal se trouve le Centro Ciência Viva, un musée scientifique qui propose à ses visiteurs de participer à des activités et expositions interactives. 

Nous nous sommes baladés ensuite dans les rues piétonnes du centre historique (Place Gil Eanes, Place Luis de Camões et rue 25 de Abril).

Elles sont bordées de nombreux commerces (boutiques et restaurants) ainsi que d'élégants immeubles.

Nous nous sommes rendus à la Place Infante Dom Henrique qui est entourée de bâtiments historiques dont l'église de Santa Maria ainsi que l'ancien marché aux esclaves. 

On y retrouve également un monument dédié à Dom Henrique, prince du Portugal, qui a vécu au 15e siècle.

Nous sommes passés ensuite devant l'église de Saint-Antoine classée comme monument national. 

Elle a été érigée au début du 18e siècle.  Cependant, comme elle avait été endommagée par le tremblement de terre survenu en 1755, elle a été reconstruite en 1769.

Nous avons quitté l'enceinte de la vieille ville par une des portes de la muraille, soit la Porte de São Gonçalo et nous nous sommes rendus au Mirador de la plage de Batata.

Nous sommes passés devant le fort de Ponta da Bandeira, construit au 17e siècle, et sommes retournés à la marina de Lagos par la promenade érigée en bordure du littoral.  Plusieurs boutiques s'y trouvent.

La marina est accessible par un pont-lévis et, lors de notre retour, celui-ci a dû être levé pour permettre le passage d'un voilier.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues